Pour prendre soin de son animal, un propriétaire dépense en moyenne 250 à 500 euros par ans. Ce coût peut grimper très rapidement jusqu’à 3 000 euros lorsqu’une maladie ou un accident survient. Pourtant, en souscrivant une assurance, vous n’aurez qu’à payer quelques euros par mois.
Les points essentiels d’une assurance pour chien
Pour répondre à tous les besoins des propriétaires, les compagnies proposent généralement plusieurs types de couvertures adaptées à tout type de budget. Cette assurance prend en charge habituellement une partie ou la totalité des dépenses liées à la santé de votre toutou. Ainsi, vous pouvez être tranquille tout en veillant à son bien-être et son épanouissement. Toutefois, il est conseillé de bien faire le choix du contrat pour qu’il soit efficace.
Différents éléments comme le délai de carence et la franchise ne doivent pas être négligés selon le site César & Félix. Généralement, la vaccination, la stérilisation et le vermifuge sont inclus dans le contrat. Sans oublier que les frais de consultation chez le vétérinaire sont remboursés. Ces soins de qualité figurent parmi les avantages d’une couverture.
Quelles sont les différentes conditions de souscription ?
Avant de couvrir votre chien, l’assureur exige plusieurs éléments pour accepter sa prise en charge. Il doit avant tout être identifié grâce à un tatouage ou une puce électronique. Son carnet de vaccination doit régulièrement être à jour. Un bilan de santé correct est indispensable avant la souscription. Si certaines conditions ne sont pas réunies, il est toujours possible d’assurer votre compagnon. Pour cela, il est préférable de demander l’avis d’un expert.