La mutuelle-chat n’attire que très peu de population au moment où nous parlons. Les statistiques affirment toutefois l’élévation annuelle du tarif des vétérinaires, ainsi que celui du nombre de foyers adoptant ces félins. Cette garantie est un réel avantage qu’ils devraient reconsidérer.
Principe de fonctionnement de l’assurance chat
Comme pour les humains, l’assurance-santé a pour rôle de rembourser les frais engagés en vétérinaires, selon les termes du contrat. Ceci est régularisé selon le montant de la prime d’assurance, celui du remboursement maximal et également les exclusions. Le site 321 … Assurance Chat affirme que cette garantie va, en toute circonstance, vous permettre de prodiguer des soins de qualité à votre matou. L’avantage est que vous pouvez établir un contrat personnalisé. Cela dépendra de ses besoins d’hygiène, de son état de santé, de votre budget et aussi de vos exigences personnelles. Trois formules vous seront initialement proposées, et c’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.
Tarification en matière d’assurance
Puisqu’il s’agit de remboursement, la compagnie d’assurance va vérifier l’état de santé de votre petit compagnon. Les soins préventifs, les maladies et accidents sont à prendre en considération. L’âge et les zones couvertes comptent également dans l’élaboration de la mensualité. Plus la formule est complète, plus la prime sera élevée. Attentions aux diverses exclusions et franchises afin d’éviter les mauvaises surprises. On peut dénicher d’excellentes offres en passant par des comparateurs d’assurances. Des outils efficaces, gratuits, sans engagement et sécurisés.