Les animaux de compagnie ont une place unique dans la vie de l’homme. En France, ils sont au nombre de 60 millions. De ce fait, les secteurs qui entourent les animaux domestiques connaissent également un fort développement. Si vous avez décidé de créer votre propre magasin, il est possible de trouver un financement auprès des organismes bancaires.
Le financement d’une animalerie
Plus de 50 % des foyers accueillent des animaux domestiques, de ce fait c’est un secteur très propice. Il comporte deux types d’activités : la vente des animaux qui nécessite des compétences spécifiques et la vente des aliments et accessoires. Si vous optez pour la première activité, vous devez posséder un certificat de capacité, obtenu à partir d’un diplôme spécialisé ou d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine. Sinon, vous devez effectuer une évaluation officielle.
Comme l’indique Le Bureau du Crédit, un financement à l’aide d’un crédit bancaire est possible, mais à condition d’effectuer un apport personnel. Cet apport doit être à plus de 30 %. La deuxième condition consiste à prouver votre expérience significative dans le domaine de l’animalerie. Il faut souligner également que le prêt bancaire ne permet pas de financer le stock. L’apport personnel va servir à payer ce stock.
Le choix d’un meilleur crédit bancaire
Un meilleur crédit bancaire est le prêt possédant un taux d’intérêt très bas. La meilleure manière d’obtenir un faible intérêt est d’utiliser un comparateur de crédit en ligne. Il vous suffit d’insérer les informations importantes en rapport avec vos besoins. Ainsi vous pouvez trouver un crédit moins cher sur le marché en plus de gagner du temps.