Alors que pendant la saison estivale, certains propriétaires confient leurs chiens à des refuges, il n’est pas question pour vous de ne pas amener le toutou sur vos lieux de vacances. Investissez dans une cage de transport !

Les bonnes dimensions

En partant en vacances avec votre toutou, vous avez enfin la possibilité de profiter du grand air avec lui, surtout dans l’hypothèse où vous vivez dans un appartement en ville. Mettez à profit ces moments en suivant les conseils de Pets-addict.com. Néanmoins, sans une caisse de de transport aucun déplacement n’est possible, surtout si vous prenez l’avion ou le train.

Évitez alors d’acheter un modèle qui n’est pas aux bonnes dimensions par rapport au gabarit du chien. Comment s’y retrouver ? L’idéal est que votre compagnon à quatre pattes y soit parfaitement à son aise. Plus précisément, il devrait s’y étendre de toute sa longueur. D’autre part, une cage adéquate permettrait à un chien de retourner à volonté et facilement à son aise.

Les matériaux

D’ores et déjà, pour les propriétaires qui projettent de voyager en avion avec leur animal de compagnie, les cages doivent être homologuées et respecter des caractéristiques très strictes. Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne. Sinon, dalmatien, Saint-bernard, lévrier afghan… Concernant leur matière, les caisses en métal sont recommandées aux chiens de grande taille.

Par contre, un modèle en plastique conviendra parfaitement aux toutous de taille moyenne pour ne citer que le bulldog, le cocker américain ou le border collier. De plus, le PVC est très facile à nettoyer. Autrement, les heureux prioritaires d’un bichon à poil frisé, d’un chihuahua, d’un jack Russel terrier et d’un shih tzu s’orienteront plutôt vers les cages en tissus.

Commentaire