En tant que propriétaire d’animal de compagnie, votre souhait est de l’emmener avec vous lors de vos voyages. Or, outre les contraintes organisationnelles liées à la préparation du voyage avec votre animal, certaines destinations n’acceptent pas la présence d’animaux. Le pet sitting s’avère la solution pour ne pas le laisser seul pendant votre absence. En quoi consiste le pet sitting et quel professionnel propose ce service ?

Le pet sitting : qu’est-ce que c’est ?

À l’instar du baby-sitting, le pet sitting est également un terme anglais désignant un service de garderie. Mais contrairement au premier, le pet sitting est un service de gardiennage d’animaux de compagnie en contrepartie de rémunérations fixées en amont ainsi que les conditions relatives à la garde de votre animal. Ainsi, vous laissez votre animal entre les mains d’un professionnel passionné par les animaux. Cette activité peut être assurée par des professionnels ou des particuliers, mais pour pouvoir l’exercer, ils doivent avoir suivi des formations spécifiques. Une autre condition est de disposer d’un environnement adapté avec tous les équipements nécessaires à l’accueil des animaux. Enfin, le professionnel doit être titulaire d’une assurance responsabilité civile professionnelle qui couvrira les éventuels dommages causés par votre animal à d’autres personnes ou à d’autres animaux.

En quoi consiste le rôle du service de gardiennage d’animaux ?

Pour s’assurer que votre animal soit bien traité pendant votre absence, confiez-en la garde à un professionnel comme Pet Sitter qui dispose de personnes compétentes et qualifiées pour bien prendre soin de votre animal. En effet, le professionnel se substituera à vous pour tenir compagnie à l’animal, ce qui est très important pour que ce dernier ne se sente pas abandonné. D’autre part, il s’occupera de tous les besoins de votre animal comme sa nourriture, son entretien et ses sorties quotidiennes. Il pratiquera également des activités de jeux avec votre animal et veillera, en cas de besoin, à lui donner les soins nécessaires. Pour assurer des prestations de qualité, le professionnel du pet sitting devra en premier lieu aimer les animaux, être disponible et attentionné, en particulier avec les chiens. En outre, il devra savoir prendre des décisions en l’absence des propriétaires.

Les prestations offertes par le pet sitting

Le pet sitting se présente sous deux formes de prestations en fonction du type d’animal de compagnie et de vos préférences. Il s’agit de la garde au domicile du professionnel qui est la solution la plus indiquée pour les chiens afin qu’ils puissent bénéficier d’une attention permanente. En plus, la prestation peut être personnalisée selon vos besoins. L’autre forme de pet sitting est la garde au domicile du propriétaire. Cette prestation est la plus adaptée aux chats, car ces derniers sont connus pour leur attachement à leur territoire. Selon les conditions fixées au préalable, le professionnel passera la journée ou la nuit à votre domicile. En ce qui concerne les NAC, la prestation consiste en des visites à domicile pour assurer leur bien-être. Quant aux tarifs pratiqués par les pet sitters, ils varient selon qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels. Mais il est préférable de recourir aux services de ces derniers pour bénéficier de nombreux avantages à consulter sur ce site.

Commentaire