L’Angora Turc est réputé être un chat affectueux envers son maitre. Mais ce comportement ne s’affiche pas avec les autres animaux. Des hostilités peuvent même être lancées, cette situation va rendre la tâche difficile chez le propriétaire. Comment faire pour harmoniser la vie de ce chat et de son entourage ?

Organiser une rencontre de manière progressive

Si c’est un bébé Angora Turc, il est préférable de commencer une socialisation à partir des premiers mois. Ce contact à son jeune âge va habituer le chat à la présence des autres animaux dans les lieux et ceux à venir. Même chose pour le contact avec les êtres humains. Il est tout à fait normal que le chat soit réticent au début, donc inutile de le forcer dans ce cas. Il est à noter que le chat sera en mesure à lui seul d’accorder la confiance au moment opportun.

Pour l’Angora Turc adulte, il est important d’organiser une rencontre de manière progressive. Cela est indispensable si le chat n’a pas appris à sociabiliser dans sa vie antérieure. C’est pour éviter qu’il soit agressif envers les autres animaux. Angora-turc.org, conseille de ne pas les mettre dans la même pièce le premier jour. Il faut aussi les habitués à l’odeur de l’autre en échangeant ses affaires par exemple. D’autant plus que la rencontre doit se faire dans une pièce ouverte pour permettre à chacun de donner congé en cas de discorde.

Faire cohabiter le chat avec d’autres animaux

L’Angora Turc est un chat affectueux et docile. Toutefois, pour la cohabitation avec d’autres animaux, le lapin, le Hamster et le cochon d’Inde sont à proscrire. Ces derniers peuvent servir de proies pour ce chat étant donné qu’il reste un prédateur. D’un autre côté, évitez de cohabiter l’Angora Turc avec un serpent ou un singe. Le chat constituera une proie pour ces derniers.

Néanmoins, la compagnie d’une autre race de chat et d’un chien reste la meilleure des options pour aider l’Angora Turc à s’épanouir dans son milieu.

Commentaire